Garamour

Gamaret-Garanoir-Gamay

LA CÔTE

Assemblage de trois cépages, Gamay, Gamaret et Garanoir. Pour le Gamaret et le Garanoir, une partie de la récolte est élevée en barrique et l’autre en cuve, ce qui permet d’avoir un vin subtilement barriqué préservant le caractère de chacun des cépages.

Cépages

 

Gamaret

Le Gamaret est issu d’un croisement de Gamay et de Reichensteiner obtenu en 1970 à la Station fédérale de Changins. Il est le petit frère du Garanoir.

 

Garanoir

Le Garanoir est issu d’un croisement de Gamay et de Reichensteiner, obtenu en 1970 à la Station fédérale de Changins, en même temps que le Gamaret.

 

Gamay

Le Gamay est issu d’un croisement naturel entre le Pinot et le Gouais Blanc. Déjà cultivé par les Celtes, le Gamay est probablement originaire de Bourgogne.

 

Caractère

Gamaret : Un vin puissant, très coloré avec une structure tannique de bonne qualité. Un bouquet complexe aux notes épicées et fruitées, aux arômes de baies rouges et noires bien mûres.

Garanoir : Un vin souple, fruité et épicé qui a du corps et du gras. Il est très peu acide avec des tanins bien présents. Le Garanoir a une couleur soutenue.

Gamay : Un vin rouge souple pouvant être bu jeune. Ce cépage offre  un bouquet fruité et parfois épicé, des arômes de fraise, de cerise et de raisin frais. Il est moyennement structuré et relativement peu tannique, avec une belle fraîcheur. Potentiel de garde intéressant.

 

Commander